top of page

Hugo Ferté : nouveau talent Trésors & Cie



Si vous êtes allés faire un tour dans notre e-shop vous avez sans doute déja découvert le travail superbe d'Hugo ! Nous sommes tombés sous le charme de l'univers poétique de ses photos et nous étions ravis de le lancer sur la scène internet artistique !


Maintenant que vous avez admiré son travail, il est temps d'en découvrir un petit peu plus sur le (jeune) artiste qui se cache derrière l'objectif :




Bonjour Hugo, peut tu nous raconter d'où te vient cette passion pour la photographie ?

De nature très observateur j'ai pu satisfaire ce trait de caractère dès mon plus jeune âge grâce à la photographie. Né en 1999, j'ai grandi à l’ère du passage au numérique, cette technologie naissante m' a simplifié l’apprentissage. C’est en intégrant l’équipe photographie de Saint-joseph de Reims en 2014 que j'apprends pleinement la technique de cet art et laisse libre court à mon imagination concernant la composition.


"le monde n'est pas net"



Quels types de photos ont ta préférence ?


J'ai un intérêt pour la « street-photography », j'aime capturer « l’instant décisif » ; néanmoins j'affectionne aussi particulièrement les paysages naturels qui sont pour moi une grande source d’inspiration, mon but est d'essayer de les montrer sous un autre angle.


"Barbelés soleil couchant "









Qu'elle est ta façon de travailler ?


"Magic cat"

Je perçois cet art comme un amusement dont l’appareil photographique est le moyen.

Pour moi, une séance peut se mettre en place lors d’une simple promenade mais peut être également le résultat d’une sortie programmée depuis des mois.





Peux tu nous apporter une analyse personnelle sur tes derniers clichés ?


Je trouve que mon évolution personnelle se ressent dans mon travail photographique , que je pense de plus en plus mature. Je tend à mettre en avant la présence de l’humain dans mes projets sans en faire l’objet principal. 

"Sneakers camo"

Vous pouvez retrouver toutes les photos d'Hugo en vente sur notre e-shop à partir de 35€ ,

77 vues0 commentaire
Personal Chineur
bottom of page