Pas évident de se décider lorsqu'il faut refaire la peinture d'une pièce. On balance souvent entre nos envies de couleur et la peur de se tromper en s'écartant du classique.
Voici un bon compromis pour tenter la couleur sans virer au too-much ....
Les angles colorés
A la base une grande pièce en "T" salle à manger / salon avec cheminée en pierre.
Partis d'un bleu ciel fadasse qui avait bien vécu avec plafond beige et baguettes de bois brut, nous voulions une pièce plus lumineuse et plus moderne.
La couleur de base est fixé sur un beige "coquille d'oeuf" pour réchauffer l'ambiance et s'harmoniser avec la pierre naturelle de la cheminée. Mais pour ne pas virer tristounet, nous cherchions à ajouter un peu de couleur.
Au départ, nous imaginions faire l'ensemble de la salle à manger en rouge (photo ci-dessous) et garder le salon beige.
Cela aurait crée un très gros volume de couleur rouge qui aurait été trop imposant et peu délicat , de plus pas idéal pour permettre à la lumière d'entrer.
Sur les (excellents) conseils de nos peintres (entreprise MAT peinture dans l'Orne 61) , nous optons pour la création d'angles de couleurs (4) disséminés dans les pièces pour pimenter la décoration sans écraser la pièce.
THE bonne idée ! Ce fut une révélation ! Les angles apportent juste la touche de couleur visible pour booster les murs sans être trop présente, ce qui rend l'assemblage avec le mobilier beaucoup plus facile.
Enfin, dernier conseil avisé de nos peintres de choc :
Le mur derrière la cheminée sera lui aussi repeint en rouge vif, faisant ressortir la belle pierre et donnant un aspect magnifique à la cheminée !
Alors si vous aussi vous avez envie de couleurs, tentez les angles colorés pour illuminer votre intérieur. Vous verrez vous ne le regretterez pas.
RESULTAT FINAL
Vous aimez ?